SIGGRAPH 2004 - The 31st international conference on computer graphics and interactive techniques
Conferenece Exhibition Call For Participation Presenters Media Registration spacer
line
  Comment appliquer pour un visa pour assister à SIGGRAPH 2004

Conseils du Departement d'Etat Américain pour les visas: visiteurs - voyages d'affaires et de loisir

Si vous voyagez aux Etats-Unis en tant que touriste ou en voyage d'affaires pour une durée de 90 jours ou moins avec un passepart émis par un des pays suivants, vous pouvez possiblement visiter les Etats-Unis sans visa:
Allemagne
Andorra
Australie
Autriche
Belgique
Brunei
Danemark
Espagne
Finlande
France
Islande
Irlande
Italie
Japon
Liechtenstein
Luxembourg
Monaco
Norvège
Nouvelle Zelande
Pays Bas
Portugal
Royaume Uni
San Marino
Singapour
Slovénie
Suède
Swisse
Uruguay
Ces pays participent au programme d'exemption de visa. Les voyageurs provenant de ces pays ne peuvent pas travailler ou étudier pendant leur séjour aux Etats-Unis et ne peuvent pas demeurer plus que 90 jours ou changer leur statut à une autre catégorie. Pour de l'information complète et mise à jour sur ce programme, veuillez visiter la page internet du Programme d'Exemption de Visa.

Si vous voyagez aux Etats-Unis depuis un autre pays, vous devez faire une demande de visa. Veuillez lire attentivement les étapes à suivre:

1. Pour appliquer pour un visa, vous devez avoir votre lettre personnelle d'invitation de la part de SIGGRAPH 2004.

Nouvelle politique ACM d'invitation pour demande de visa: Vous devez vous enregistrer à SIGGRAPH 2004 avant de demander et recevoir votre lettre d'invitation.

Information et formulaire d'enregistrement

Si vous enregistrez pour la conférence depuis un pays autre que les Etats-Unis, et que votre pays ne participe pas au programme d'exemption de visa (voir la liste ci-dessus), SIGGRAPH 2004 vous enverra une lettre d'invitation avec vos papiers d'enregistrement.

Veuillez contacter le Président du Comité International SIGGRAPH 2004 si vous avez des questions sur les démarches à suivre pour obtenir la lettre d'invitation pour la demande de visa. Veuillez lire les paragraphes 2 et 3 ci-dessous pour d'instructions supplémentaires.

2. Une fois que vous avez reçu votre lettre d'invitation, appelez votre embassade ou consulat des Etats Unis pour arranger une entrevue. Pour de l'information sur l'embassade ou consulat le plus proche de chez vous, visitez les Liens vers les Embassades et Consulats des Etats-Unis dans le monde. Recommendation: visitez l'embassade ou consulat au moins un mois avant le début de votre démarche d'obtention de visa pour obtenir les papiers.

3. Lors de votre visite à l'embassade ou au consulat pour votre entrevue, vous serez demandé de payer des frais de traitement non remboursables, ainsi que de soumettre:
  • Votre lettre d'invitation à SIGGRAPH 2004.

  • Votre formulaire d'application complété et signé. Le formulaire d'application est disponible gratuitement dans toutes les ambassades et consulats.

  • Un passeport valide pour voyager aux Etats-Unis pour au moins 6 mois au-delà de la période de votre voyage aux Etats-Unis.

  • Deux photos d'identité de 1.5 pouces carrés (37 x 37mm), tête nue, visage dégagé, sur fond clair.
SIGGRAPH 2004 ne peut pas vous assister dans le processus d'entrevue. Aucun représentant de SIGGRAPH 2004 ne peut appeler l'ambassade ou consulat pour vous assister dans l'obtention du visa. En tant qu'applicant pour un visa de non-immigrant, vous devez convaincre l'officier consulaire que:
  • Vous entrez aux Etats-Unis en voyage de loisir.

  • Vous resterez aux Etats-Unis pour une durée spécifique limitée.

  • Vous résidez en dehors des Etats-Unis et vous avez d'autres liens (travail, famille, maison, compte bancaire) qui assureront votre retour après votre visite aux Etats-Unis.

  • Vous disposez de fonds necessaires pour payer pour votre voyage au complet.
Si votre visa de visiteur est refusé, vous pouvez appliquer encore une fois si vous disposez de nouvelles évidences pour contrer les fondements du refus. En absence de nouvelles évidences, les officiers consulaires ne seront pas obligés de re-examiner votre cas.

Etant donné que l'application pour obtenir un visa peut être un long processus, SIGGRAPH 2004 vous recommende de démarrer la demande tôt: 90 à 120 jours avant la conférence. Si vous avez des questions spécifiques qui ne sont pas traitées ici, veuillez visiter la page internet du Bureau des Visas du Département d'Etat des Etats-Unis ou bien contacter le Président du Comité International SIGGRAPH 2004.
 
INTERNATIONAL RESOURCES INFORMATION
questions fréquentes
english review service
visa information
   
GENERAL INFORMATION
deadlines
how to submit your work
online submission
presenter recognition
conference volunteer application
   
Conference 8-12 August, Exhibition 10-12 August.  In Los Angeles, CA
  PRESENTATIONS: EXPERIENCES: SERVICES:
  AWARDS ART GALLERY GRAPHICSNET
  COURSES COMPUTER ANIMATION FESTIVAL INTERNATIONAL RESOURCES
  EDUCATORS PROGRAM EMERGING TECHNOLOGIES STUDENT OPPORTUNITIES
  PANELS    
  PAPERS    
  POSTERS   < BACK TO MAIN
  SKETCHES    
  SPECIAL SESSIONS    
  WEB GRAPHICS